LA SOPHROLOGIE EN TANT QUE SCIENCE

 

LA sophrologie est la science de la conscience:

Elle étudie de façon phénémologique la science et tous les moyens capables de la modifier.

La sophrologie est considérée comme une école de la conscience , fondée par DR A CAYCEDO en 1960 et basée sur la phénémologie existencielle.

En sophrologie l'être humain est toujours condidéré comme une entité corps-esprit,unique et libre,digne et pleinement responsable de son existence.

Ses principaux objectifs sont :

-Etudier et agir sur la conscience, en particulier en ce qui concerne la perception corporelle, la relation corps-esprit ainsi que son influence sur notre mode de vie.

-Aider à développer une conscience sereine et un véritable état de bien être, en se focalisant conquête des valeurs et des attitudes positives de l'existence, au moyen d'un entrainement personnel appelé la méthode Caycédo ou Entretraînement sophrologique.

Plus de cinquante années d'études au niveau international ont permis de développer une méthode originale d'exercises à base corporelle et mentale,la méthode caycédo vous perméttra de découvrir puis de conquérir de nouveaux état de conscience

 


mes conseils
les soins

Ma pratique aide à renforcer la confiance en soi permettant ainsi d’améliorer les rapports envers soi-même et les autres.

C'est la rentrée ,le stress de la reprise ,la sophrologie vous attends pour apaiser vos émotions ......